Une semaine d'action internationale pour la libération de Georges Abdallah est initié par le réseau de soutien aux Prisonniers Palestiniens Samidoun du 14 au 24 octobre 2017, afin de marquer l'entrée dans la 34ème années de détention de ce communiste arabe enfermé en France depuis 1984.
Des initiatives ont eu lieu et d'autres sont à venir, que ce soit en France ou dans le monde :
Vendredi 13 octobre, à Bordeaux, une projection puis un débat avec le journaliste et écrivain Jacques Marie Bourget ont eu lieu au cinéma l'Utopia.
Samedi 14 octobre, à Athènes, une banderole pour la libération de Georges Abdallah a été déployée lors d'un match de foot.
Le 16 octobre, un rassemblement est appelé à New-York City, à l'initiative de Samidoun réclamera la libération de Georges Abdallah ainsi que celle de Salah Hamouri.
Le 17 octobre, à Marseille, une commémoration du 17 octobre 1961 est organisée, le soutien à Georges Abdallah y sera exprimé.
Les 20 et 21 octobre, à Berlin, Bruxelles et Dublin, des initiatives solidaires auront lieu. A Lyon, un tournoi de boxe suivi d'une soirée de soutien sera organisé le samedi 21 octobre.
A Beyrouth, un rassemblement aura lieu devant l'ambassade de France dimanche 22 octobre.
En Palestine occupée, la campagne pour la libération d'Ahmad Saadat, du Comité des Prisonniers du FPLP et l'Union de la Jeunesse progressiste Palestinienne ont fait une vidéo de soutien à Georges Abdallah (voir ci-dessous).
Les Brigades Abu Ali Moustafa (branche armée du FPLP) et le TKP/ML TIKKO Rojava ont adressé un message de solidarité.
A Toulouse, le vendredi 20 octobre, meeting Palestine : rien n'arrête la solidarité ! à partir de 18h30 au Hangar (8, rue de Bagnolet, métro Arènes).
Diverses initiatives sont en préparation en Grèce, dans l'Etat espagnol, aux Pays-Bas...
Et bien sur, le samedi 21 octobre à partir de 14h, manifestation nationale à Lannemezan, aux pieds de la prison de Georges Abdallah. Pour un départ en bus, inscrivez-vous par mail : couppourcoup31@gmail.com
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen