Mittwoch, 12. September 2012
Peuple du monde, unissons-nous pour défaire l'invasion et l’occupation US-UK de l'Irak !
Déclaration du Comité du Mouvement Révolutionnaire Internationaliste (MRI)
Le crime depuis si longtemps annoncé a commencé ; des centaines de milliers de troupes des agresseurs US se ruent en Irak, avec leurs fidèles associés britanniques. Une attaque aérienne sans précédent canonne Bagdad. Pourtant, loin de trembler devant le « choc et stupeur » et l'invincibilité de l'impérialisme des USA, les populations du monde entier sont remplis de colère face à ces crimes et se lancent dans une lutte féroce et déterminée.
Les agresseurs se précipitent à l’attaque, tuent et mutilent ; se sont des ennemis vicieux. Mais ils peuvent être vaincus car ils créent des armées de fossoyeurs toujours plus puissantes, tout comme ils le font, aujourd'hui, à une échelle mondiale. C'est pourquoi Mao Tsé Toung a déclaré, il y a bien longtemps, qu’en dépit de leurs dents pourtant réelles et acérées, « l’impérialisme et les réactionnaires sont des tigres de papier ».
Bien avant le début de la guerre, la lutte déterminée des peuples de tous les pays a retiré leur feuille de vigne que constituait l'ONU pour les plans de guerre des USA et a arraché son manteau de « victime du 11 septembre », laissant Bush et sa troupe exposés et dans un isolement extrême. Le masque de la démocratie recouvrant les dictatures impérialistes en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie et autres pays tombe en loques, la volonté de la grande majorité des populations est piétinée. Les régimes de pantins, au Moyen-Orient et ailleurs, sont sévèrement secoués et affaiblis. Le MRI salue tous ceux qui ont participé sur tous les continents à ce grand mouvement de masse sans précédent - vous avez dors et déjà changé l'histoire, mais il nous reste encore des batailles bien plus difficiles à mener.
En se lançant dans le pari désespéré en Irak, en dépit de son isolement et de sa position particulièrement dénudée, George Bush et son cercle réactionnaire nous placent devant un grand défi. Ils espèrent qu'avec une victoire rapide ils pourront écraser toutes les oppositions, récupérer leurs pertes et se remettre à la restructuration de l’ensemble du Moyen Orient, pour servir les intérêts US de dominer du monde. Mais s’ils n’obtiennent pas cette victoire rapide, si leur invasion et leur occupation mènent à une résistance prolongée, si leur plan d’un « Grand Moyen Orient américain » est finalement défait, ce sera une grande victoire pour le peuple du monde et fera progresser la révolution mondiale.
Le Mouvement Révolutionnaire Internationaliste est le centre embryonnaire des forces Maoïstes mondiales. Des partis de notre Mouvement sont présents dans un certain nombre des principales arènes de la lutte actuelle. C'est, pour notre Mouvement, une source de fierté que nos camarades du Parti Communiste Révolutionnaire des Etats-Unis mène un combat courageux et audacieux dans le ventre même de la bête impérialiste, unissant et dirigeant une part importante du peuple américain dans l’opposition et la résistance à la guerre d'agression faite en leur nom. En Turquie et dans le nord du Kurdistan, le Parti Communiste Maoïste considère le combat contre l'invasion et l’occupation de l'Irak comme une intensification de la résistance armée qu'il mène depuis longtemps contre l'état turc réactionnaire. En Iran, à la frontière duquel les troupes américaines se trouvent maintenant, et que Bush a désigné comme l’une des prochaines victimes de sa Croisade, les camarades du Parti Communiste d’Iran MLM se préparent aux conflits qui se font jour dans ce pays. Le Parti Communiste d’Afghanistan, travaillant sous occupation militaire US, lève bien haut le drapeau rouge et développe le programme et les méthodes nécessaires afin de porter la résistance à un nouveau niveau. Dans ces pays et beaucoup d'autres, partout dans le monde, les partis, les organisations et les sympathisants du MRI se joignent au courant grandissant de la résistance populaire, travaillent pour la construction et le renforcement des partis et des organisations marxistes-léninistes-maoïstes, et préparent de nouveaux bonds de la lutte révolutionnaire des peuples.
Tous ceux qui recherchent une voie authentique pour renverser le système impérialiste ont sérieusement besoin de s’armer de la vision, la politique et l'approche révolutionnaires du Marxisme-Léninisme-Maoïsme.
Alors que le système impérialiste répand un nouveau torrent de violence réactionnaire, de répression, de terreur et de mort, portez votre regard en Himalaya où, selon les mots de l'Internationale, « le monde va changer de base !». Commencée 1996 avec seulement quelques fusils capturés à l'ennemi et sous la conduite du Parti Communiste du Népal (Maoïste) - membre du MRI - une puissante armée populaire a été constituée ; la grande majorité des campagnes a été libérée et le pouvoir politique confié aux paysans ; de nouvelles traditions et cultures s'épanouissent, et quasiment toute la société est unie derrière la cause révolutionnaire.
L'histoire de l'impérialisme est l'histoire de l’essor et de l'effondrement d’empires successifs. L'empire britannique a, par le passé, régné sur la moitié du monde. La France a régné sur une grande partie de l'Afrique et du Moyen-Orient, mais a été vaincue au Vietnam et en Algérie. Hitler s’est emparé de la plupart de l'Europe et a proclamé un « Reich de mille ans »,qui s'est rapidement effondré, une fois confronté à la résistance déterminée de l’Union soviétique. Le Japon a instauré un empire dominant la Chine et la majeure partie de l'Asie de l'Est. Pourtant, le soleil s’est couché sur tous ces empires. L’avenir de l’empire impérialiste des USA ne fait pas exception - il est aussi voué à l’extinction.
Mais l'histoire doit être écrite par le prolétariat et le peuple. Les impérialistes n'écouteront jamais la raison et ne feront jamais volontairement un pas sur la voie du progrès de l’humanité. Leur système est basé sur l’extorsion de la vie et du fruit du travail des hommes et des femmes à travers le monde ; ils ne peuvent préserver ce « paradis » que par la violence et la corruption. La lutte sera, à n’en pas douter, difficile. La scène est prête pour le grand drame. Maintenant, c’est le temps des héros.
Peuple du monde, unissons-nous pour défaire l'invasion
US-UK et l’occupation de l'Irak!
Peuples du Moyen-Orient, prenez votre destin en main !
Regardez en Himalaya, le monde va changer de base !
Longue vie à l’internationalisme prolétarien –
Longue vie au MRI !
24 mars 2003
Mouvement Révolutionnaire Internationaliste (MRI)
Contactez: A World to Win / 27 Old Gloucester Street / London, WCIN 3XX UK site web: www.awtw.org
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen