Montag, 17. September 2012
Plateforme du collectif Coup Pour Coup 31
Coup Pour Coup 31 est un collectif anti-impérialiste créé en mars 2009 à Toulouse.
Il regroupe des hommes et des femmes, français ou immigrés, avec ou sans papiers, autour des axes développés par cette plate-forme.
Nos positionnements :
Nous combattons l'impérialisme en tant que système de domination et d'exploitation.
Nous combattons toute forme d'intervention impérialiste, principalement française, dans le monde qu'elle soit politique, économique, militaire ou culturelle.
Nous combattons toute forme de racisme (antisémitisme, arabophobie...) et de chauvinisme
Nous soutenons les luttes des peuples dans le monde qui se battent pour leur libération nationale et sociale. En particulier, les organisations progressistes et révolutionnaires qui porte un projet émancipateur pour toutes et tous.
Nous soutenons la résistance palestinienne qui se bat pour un seul État démocratique, laïc et multiculturel en Palestine sur le territoire historique.
Nous soutenons le droit à l'indépendance et à l'autodétermination des peuples des colonies françaises : Antilles, Guyane, Kanaky etc.
Nous soutenons toutes les victimes progressistes et/ou révolutionnaires de la répression, quel que soit leurs choix tactiques et/ou stratégiques
Nos actions :
Nous organisons ou participons de manière unitaire à des rassemblements, manifestations en soutien aux peuples en lutte dans le monde, contre le racisme et contre la répression.
Nous organisons des rencontres internationalistes avec des militants progressistes et/ou révolutionnaires afin de populariser leurs combats.
Nous organisons des projections-débats
Nous organisons des collectes de solidarité
Nous organisons la distribution de bulletins et de tracts dans les quartiers populaires afin de faire connaître les luttes anti-impérialistes en France et dans le monde.
Notre fonctionnement :
L'adhésion à notre collectif se fait de manière individuel sur la base de l'accord avec notre plate-forme et de nos prises de positions.
Le collectif fonctionne sur les principes de l'auto financement afin de permettre une indépendance totale. Nos sources de financements sont : les dons, les soirées de soutien, la vente de brochures et de matériels de soutien et la cotisation mensuel individuel (5€/mois)
Nous nous réunissons tous les 15 jours et nos prises de positions se font à la majorité simple. Nous organisons une fois par an, une assemblée générale qui élabore le bilan politique de l'année écoulée et prépare un plan de travail pour l'année à venir.
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen