Donnerstag, 28. Mai 2015
Le tribunal militaire ordonne la libération de Khalida Jarrar mais la garde en prison !
Jeudi 21 mai 2015, la dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine, Khalida Jarrar, est passée devant le tribunal militaire. Le tribunal a ordonné sa libération sous caution.
Khalida a été brutalement arrêtée le 02 avril 2015, à son domicile, par l'armée israélienne à l'aube. Le tribunal lui a reproché son appartenance au FPLP et d'avoir participé à des manifestations dans lesquelles elle aurait "incité à la violence et à l'enlèvement de soldats israëliens".
Dirigeante du FPLP, féministe, élue au Conseil législatif palestinien, elle est spécialisée dans la défense des prisonniers palestiniens au sein du réseau Addameer. Et c'est bien la militante que les forces d'occupation tente de faire taire part tous les moyens. Déjà, en août-septembre 2014, une campagne internationale en soutien à Khalida fut lancée, exigeant l'annulation de "l'ordonnance de surveillance spéciale" et de son transfert forcé de Ramallah à Jéricho. Khalida a refusé l'expulsion à Jéricho. Au lieu de cela, elle a mis en place une tente de protestation dans la cour du Conseil Législatif Palestinien à Ramallah, jusqu'à ce que l'ordonnance fût levée le 16 Septembre 2014.
Même si le tribunal a ordonné sa libération, Khalida Jarrar reste en prison au moins pendant trois jours, période pendant laquelle le procureur peut faire appel de la décision.
Khalida a déclaré aux journalistes que sa détention est destinée à la faire taire, mais que «nous continuerons notre lutte jusqu'à ce que nous en terminions avec l'occupation !". Son avocat a dénoncé un procès politique.
Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 apporte de nouveau tout son soutien à Khalida, ainsi qu'à tous les prisonniers et prisonnières palestiniens : Lina Khattab, enfermée pour avoir manifesté, Ahmed Saadat, secrétaire général du FPLP et tous les autres !
La solidarité est notre arme !
Palestine vivra, Palestine vaincra !
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen