Dienstag, 19. August 2014
Soutenons la résistance kurde contre l'horreur !
Aujourd'hui, samedi 16 aout 2014, s'est tenue à Toulouse une manifestation de soutien au Kurdistan. Ce rassemblement, appelé par la Maison Franco Kurde Midi Pyrénées et l'Association ALEVI Démocratique de Toulouse, a réuni plusieurs centaines de personnes sous les mots d'ordre :
Halte aux crimes contre l'humanité commis par l'Etat Islamique !
Soutenons la résistance kurde contre l'horreur !
Un tract a été distribué à cette occasion que nous reproduisons ici :
Partout où ils sont entrés, à Mossoul, Shengal, Qaraqosh, Makhmur, les djihadistes de l'EI ont commis des crimes atroces contre la population, notamment contre les nonmusulmans, comme les Chrétiens et les Yézidis : ceux qui réfusent de se convertir à l'islam sont massacrés, les femmes sont enlevées, violées, et vendues comme esclaves. Les Yézidis ont encore moins de chance puisque les djihadistes ne leur proposent même pas de se convertir.
Chaque avancée de l'EI jette des centaines de milliers de personnes sur les routes. Ceux qui n'ont pas les moyens d'aller loin vont se réfugier dans les montagnes et sont confortés à la famine. Des centaines d'enfants yézidis sont morts de déshydratation dans le mont Shengal. Des milliers de personnes sont encore coincés dans la montagne aride, sous des températures dépassant le 40°.
Malgré la résistance acharnée des combattants kurdes venus de toutes les parties du
Kurdistan pour défendre la région, l'EI continue à avancer et à menacer des populations entières. Nous appelons à manifester en masse samedi le 16 août, à 18 h, Place Capitole pour :
– Dénoncer les massacres de l'EI,
– Demander à la communauté internationale de prendre immédiatement des mesures contres les Etats assassins qui financent et soutiennent l'EI,
– Demander la poursuite et le développement de l'aide humanitaire pour les réfugiés,
– Soutenir la résistance des combattants kurdes.
Premiers signataires : Maison Franco Kurde Midi Pyrénées, Association ALEVI Démocratique de Toulouse...
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen