Sonntag, 15. Februar 2015
Liberté pour Lina Khattab, liberté pour tous les prisonniers palestiniens !
Lina Khattab, 18 ans, étudiante à l'Université de Bir Zeit (En Cisjordanie) et danseuse dans la troupe de danse culturelle palestinienne El-Funoun. Elle a été arrêtée le 13 Décembre 2014 lors d'une manifestatation d'étudiants en soutien aux prisonniers et prisonnières palestiniens enfermés dans la prison militaire d'Ofer.
Active dans les activités nationales et politiques à l'université, elle fait partie des nombreux étudiants et étudiantes palestiniens actifs arrêtés et emprisonnés. C'est une tentative claire des autorités israéliennes de réprimer l'activité des étudiants palestiniens et l'organisation des syndicats d'étudiants. Lina est détenue sans accusations, et aurait fait l'objet d'une « enquête » pour avoir jeté des pierres, une allégation librement utilisés par les tribunaux militaires israéliens contre tous les Palestiniens qui réclament leurs droits par la protestation. Lina Khattab sera jugée par un tribunal militaire le 16 février 2015.
Une campagne internationnale est lancée pour sa libération
Addameer (organisation d'aide et de soutien aux prisonniers palestiniens) rapporte que "Les prisonniers palestiniens sont détenus dans des cellules surpeuplées, sont privés des besoins humains fondamentaux tels que l'hygiène, des aliments nutritifs, des vêtements ou des couvertures. En outre, les femmes détenues sont soumises à des conditions difficiles au cours de leur interrogatoire, y compris les coups, les insultes, les menaces, le harcèlement sexuel et l'humiliation par des interrogateurs israéliens. Souvent, elles doivent subir des fouilles dégradantes et intrusives pendant les transferts aux audiences et parfois au milieu de la nuit comme une mesure punitive ".
Liberté pour Lina Khattab !
Liberté pour tous les prisonniers et prisonnières palestiniens !
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen