Sonntag, 14. Mai 2017

[Clea] Halte à l'État d'urgence en Turquie ! - Manifestation à Bruxelles (rond-point Schuman) ce v...


Nuriye et Semih, deux enseignants turcs licenciés pour motifs politiques, ont cessé de s'alimenter il y a 63 jours. Mais la seule faim dont ils souffrent, c'est la faim de justice. Nous serons aussi en jeûne ce vendredi au rond-point Schuman à 13h30 pour demander leur réintégration. Venez nombreux !



Nuriye et Semih sont en grève de la faim depuis le 9 mars à Ankara. Ils sont entrés en résistance dès le mois de novembre 2016, après leur licenciement en novembre 2016.  
Comme des milliers de fonctionnaires, enseignants allant du primaire à l’université, ou appartenant à d’autres services publics, syndiqués ou non, Nuriye et Semih ont été licenciés dans le cadre des purges politiques menées par Erdogan.

Nombre d’entre eux et elles ont refusé de se taire et de se soumettre. Ils se sont révoltés contre les licenciements massifs, contre l’État d’urgence et plus largement contre la répression. Tabassés, arrêtés, placés en garde-à-vue, de multiples fois, ils n’ont pas renoncé.

Dans une déclaration lue le 9 mars, deux d’entre eux, Nuriye Gülmen et Semih Özakça ont annoncé qu’il et elle entamaient une grève de la faim.

Immédiatement placés en garde-à-vue puis libérés, depuis Nuriye lors et Semih ne s’alimentent plus et leur santé se dégrade de jour en jour.

Les enseignants turcs licenciés pour des raisons politiques par le régime Erdogan demandent la fin de l'Etat d'urgence qui justifie une répression permanente contre toute forme de contestation ainsi que leur réintégration.

Nuriye  et Semih font appel aux consœurs, confrères, associations et syndicats du monde enseignant, pour soutenir leur lutte. Ils sont à leur 62e jour de grève de la faim et la police turque menace d'intervenir pour mettre un terme à leur action. Leur état de santé se dégrade...

Nuriye et Semih ont besoin de votre soutien !


nuriye-semih acun.jpg









_______________________________________________
Clea mailing list
Pour nous écrire : info@leclea.be
https://listes.domainepublic.net/listinfo/clea

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen