Samstag, 15. September 2018

Message de solidarité des Prisonniers Palestiniens à la grève dans les prisons étatsuniennes

La déclaration suivante a été publiée par les Prisonniers Palestiniens du Front Populaire deLibération de la Palestine (FPLP), emprisonnés par le colonialisme sioniste pour leur rôle dans la lutte pour la libération de leur peuple. Ils font partie des quelques 6 000 Palestiniens emprisonnés par l'occupation israélienne aujourd'hui. C’est une déclaration de solidarité avec la grève1 des prisonniers dans les prisons US, qui commence ce mardi 21 août.



Message de solidarité aux combattants dans les prisons US :


Nous écrivons aujourd'hui en tant que Palestiniens emprisonnés du Front Populaire deLibération de la Palestine, détenus dans les prisons israéliennes pour notre participation à la lutte pour la libération de notre terre et de notre peuple du colonialisme et de l'occupation.Aujourd'hui, nous exprimons notre solidarité aux prisonniers dans les prisons des États-Unis participant à la grève des prisons nationales à compter du 21 août, luttant contre l'exploitation, le racisme et le capitalisme au sein même des prisons impérialistes.

Nous commençons par exprimer notre deuil pour George Jackson, le révolutionnaire emprisonné et martyr de la lutte de libération noire. La grève commence au 47e anniversaire de son martyre, un événement reconnu en Palestine et dans le monde à l’époque comme un assassinat d’une véritable voix de lutte par la classe dirigeante américaine. En tant que prisonniers palestiniens, nous savons également que George Jackson était un internationaliste et que les œuvres du poète palestinien Samih al-Qasem - traitant de l’emprisonnement et de la résistance - ont été retrouvées dans sa cellule après son assassinat. Aujourd'hui, nous vous écrivons pour tisser une nouvelle fois ce lien de lutte, malgré nos différentes circonstances.

La grève 
dans les prisons est une lutte des ouvriers opprimés et exploités, en premier lieu, confrontée à la brutalité démasquée du capitalisme derrière les barreaux. Dans le monde entier, les prisonniers ont seulement protégé leurs droits humains et remporté des victoires grâce à la lutte. Nous savons que vous exigez de meilleures conditions, le droit de vous battre devant les tribunaux pour vos droits et la fin des peines excessives et à vie. Vous exigez également la fin de la nouvelle forme d'esclavage dans les prisons américaines, où les travailleurs pénitentiaires sont payés pour produire des biens et offrir des services à certaines des plus grandes entreprises du pays.

Nous saluons également votre lutte contre le racisme. Le colonialisme et l'impérialisme des colons américains exercent leur racisme vicieux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et le système carcéral reflète cette réalité. Les communautés noires, les communautés latinos, les communautés arabes sont attaquées, confrontées à des incarcérations de masse et à un système qui cherche à emprisonner et à exploiter plutôt qu’à soutenir et encourager les jeunes et les personnes âgées.

Aujourd'hui, les travailleurs dans les prisons sont parmi les travailleurs les plus exploités des États-Unis et la même classe dirigeante qui profite de la confiscation des terres et des ressources palestiniennes et du bombardement d'enfants au Yémen bénéficie également du travail forcé des prisonniers. Votre lutte est une lutte des travailleurs qui fait partie de notre conflit mondial contre l'exploitation vicieuse à laquelle nos peuples sont confrontés aujourd'hui.Cette lutte à l'intérieur des prisons met en lumière les liens profonds entre le racisme et le capitalisme et comment la lutte contre eux ne peut jamais être dissociée.

La campagne de boycott qui fait partie de votre grève souligne également le rôle critique du boycott face à l’exploitation et à l’oppression. Bien que nos circonstances et nos vies puissent être très différentes les unes des autres à bien des égards, nous sommes également confrontés à l’exploitation économique par un système de «cantine» qui cherche à tirer profit de notre emprisonnement en tant que Palestiniens. Nous savons que les profiteurs de prison aux États-Unis profitent également des cantines, des appels téléphoniques et d’autres achats, et nous saluons votre campagne de boycott. C’est la même raison pour laquelle nous appelons les peuples du monde entier à se joindre au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël. Nous ne pouvons et ne devons pas être les consommateurs de ceux qui profitent de notre misère et de notre oppression.

Alors que vous entamez votre grève, nous vous saluons tous, ainsi que votre lutte, et nous exhortons tous ceux qui ne sont pas encore engagés à participer à la grève. Nous offrons un salut révolutionnaire spécial aux militants emprisonnés du Mouvement de libération noire et à d’autres mouvements de libération, y compris Mumia Abu-Jamal, dont l’internationalisme constant et la lutte de principe sont connus et résonnent dans le monde entier. Nous exigeons la liberté de ces combattants de la liberté dans les prisons américaines, de Leonard Peltier à Mutulu Shakur.

Nous savons par expérience que c'est par la lutte et la confrontation que la véritable liberté peut être réalisée. Votre grève est lancée au sein de l'impérialisme américain, le plus grand danger auquel sont confrontés notre peuple palestinien et les peuples du monde. Nous savons que votre victoire sera également une victoire pour la Palestine - tout comme nos victoires en Palestine seront une victoire pour toutes les luttes contre l’impérialisme, le racisme et l’oppression aux États-Unis et dans le monde.

Avec des salutations révolutionnaires,

Les 
Prisonniers Palestiniens du Front Populaire de Libération de la Palestine.

20 août 2018

Source : Free Ahmad Saadat – Traduction : Coup Pour Coup 31

1 Le 21 août, les prisonniers états-uniens prévoient de se mettre en grève dans au moins 17 états. Ils protesteront contre les jobs dans les prisons qui les forcent généralement à travailler pour quelques cents de l’heure. Les prisonniers ont décidé de faire des grèves du travail et des grèves de la faim. Le travail des prisonniers occupe une place très importante dans l’économie états-uniène. Les prisonniers appellent donc également au boycott des entreprises qui bénéficient de ce travail. Pour plus d’infos : Secours Rouge

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen