Le prisonnier palestinien Bilal Kayed entre aujourd'hui, 15 juillet 2016, dans sa 31eme journée de grève de la faim. Il refuse tout transfert à l'hopital.
Dans toute la Palestine et en dehors, des actions de soutien se développent pour la libération Bilal Kayed, de tous les prisonniers palestiniens et contre la détention administrative.
A Gaza, une manifestation a eu lieu le 13 juillet :
Le 14 juillet, un rassemblement à Beyrouth a eu lieu devant l'ambassade de France pour la libération de Georges Abdallah. Une délégation du FPLP, menée par le secrétaire du FPLP Liban Marwan Abdull-Al, est venu apporter son soutien et a réaffirmé que le combat de Georges Abdallah était lié à celui de Bilal Kayed et de tous les prisonniers palestiniens. La police libanaise est intervenue et a notamment arrêté puis relâché des militants dont Robert Abdallah, le frère de Georges.
Le 12 juillet, à El-Bireh en Cisjordanie, un rassemblement a eu lieu devant le siege de la Croix Rouge International.
Une vidéo de soutien a été réalisée par le réseau de solidarité aux prisonniers palestiniens Samidoun. Khalida Jarrar, dirigeante palestinienne et ancienne prisonnière; Sumoud Saadat, fille d'Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP ont pu notamment témoigner de leur soutien à Bilal Kayed :
Le 14 juillet, une manifestation s'est déroulée à Haïfa, Palestine occupée :
La détermination de Bilal Kayed dans son combat est une leçon pour tous les militant.e.s anti-impérialistes à travers le monde. Ce n'est pas le combat d'un cas individuel, c'est le combat d'une cause !
A nous de savoir construire les solidarités pour la libération de toute la Palestine et celle de ses combattant.e.s emprisonné.e.s
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen