Sonntag, 28. Oktober 2018

La détention administrative de Khalida Jarrar prolongée !


La détention administrative de Khalida Jarrar prolongée !
Nous reproduisons ci-dessous de larges extraits du communiqué d'Addameer (organisation palestinienne de défense des prisonniers palestiniens) au sujet du prolongement de 4 mois de la détention administrative de la féministe et parlementaire Khalida Jarrar.

Le 25 octobre 2018, nous avons appris que l'ordonnance de détention administrative de Khadlida Jarrar serait renouvelée pour quatre mois supplémentaires. Cette nouvelle est déchirante et dévastatrice, mais pas hors de l'ordinaire. Son audience de confirmation aura lieu la semaine prochaine. La nouvelle ordonnance prolongera sa détention de quatre mois supplémentaires, ce qui signifie qu'elle expirerait le 28 février 2019.
Cela signifierait que Khalida était emprisonné, sans inculpation ni jugement, depuis 20 mois, puisqu'il s'agit de la quatrième ordonnance de détention pour elle.
Comme nous l’avons déjà dit, Khalida est une défenseuse des droits de l’homme intrépide qui s’est engagée à utiliser tous les outils juridiques disponibles pour réaliser les droits fondamentaux du peuple palestinien.
En Cisjordanie occupée, l’armée israélienne est autorisée à prononcer des ordonnances de détention administrative à l’encontre de civils palestiniens sur le fondement de l’ordre militaire 1651. Cet ordre autorise les commandants militaires à détenir un individu pour des périodes renouvelables d’une durée maximale de six mois s’ils ont «une peine raisonnable». [...]
Addameer pense que la détention de Jarrar est contraire aux normes internationales en matière de procès équitable, car les ordonnances de détention administrative reposent sur des informations secrètes. Par conséquent, ses représentants légaux ne sont pas en mesure de répondre pleinement à l'argument de l'accusation, selon lequel Jarrar constitue une menace pour la sécurité.
Le boycott des procédures judiciaires relatives à la détention administrative est en cours et Khalida est une partie importante de ces activités. Ainsi, lorsque la date d'audience est confirmée pour la confirmation de son renouvellement, elle ne sera pas présente. Quoi qu’il en soit, il est de la plus haute importance que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour pousser les autorités de l’occupation à ne pas confirmer son ordre de détention administrative. Elle est une défenseuse des droits humains honnête, fondée sur des principes et engagée, et mérite tout le soutien que nous pouvons fournir.

Source : Addameer - Traduction : Coup Pour Coup 31
La détention administrative de Khalida Jarrar prolongée !


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen