Donnerstag, 9. April 2015
La militante palestinienne Khalida Jarrar a été arrêtée !
Très tôt ce matin, jeudi 2 Avril, plus de 60 soldats de l'occupation israéliennes ont attaqué la maison de la parlementaire palestinienne Khalida Jarrar, une dirigeante de la gauche palestinienne et féministe. Elle a été brutalement arrêtée, l'armée est rentrée chez elle à coups de pied dans la porte d'entrée et tenant son mari dans une chambre séparée.
Dirigeante du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), Khalida Jarrar a résisté à la volonté de l'armée d'occupation de l'expulser de Ramallah à Jéricho pour six mois en septembre 2014.
Qui est Khalida?
Khalida est une avocate palestinienne, spécialisée dans la défense des prisonniers palestiniens au sein du réseau Addameer. Elle préside le Comité du Conseil législatif palestinien des Prisonniers. Elle est également active dans le mouvement des femmes palestiniennes, une voix féministe de premier plan pour la défense des droits des femmes.
Depuis 1998, elle est interdite de voyager à l'extérieur de la Palestine occupée; en 2010, alors qu'elle avait besoin d'un traitement médical en Jordanie, elle a lutté pendant des mois dans une campagne publique avant de finalement recevoir son traitement.
En août septembre 2014, une campagne internationale en soutien à Khalida Jarrar fut lancée, exigeant l'annulation de "l'ordonnance de surveillance spéciale" et de son transfert forcé de Ramallah à Jéricho. Jarrar a refusé l'expulsion à Jéricho. Au lieu de cela, elle a mis en place une tente de protestation dans la cour du Conseil législatif palestinien à Ramallah, où elle a vécu et travaillé jusqu'à ce que l'ordonnance fût levée le 16 Septembre, 2014. "C'est l'occupation qui doit quitter notre patrie", a déclaré Jarrar. La tente a été visitée par de nombreuses délégations palestiniennes et internationales, y compris les membres internationaux du Parlement.
Aujourd'hui, Il y a 18 membres du Conseil législatif palestinien élu emprisonnés par Israël, 9 en détention administrative sans procès ou sans charge. Les membres du CLP ont été à plusieurs reprises et systématiquement ciblé par les forces d'occupation israéliennes.
La campagne "Khalida Jarrar solidarité" est réactivée pour exiger sa libération immédiate.
Libérez Khalida Jarrar !
Palestine vivra, Palestine vaincra !
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen